POITIERS
Associatif
Mémé Marcelle
L’association Mémé Marcelle, à Poitiers, propose un accompagnement auprès des femmes, pour reprendre son pouvoir, parfois retrouver un sens à sa vie, être à sa place, dont l’outil principal est le théâtre.
Des ateliers qui s’adressent essentiellement aux femmes, à toutes les femmes, celles qui ont subi ou non des relations d’emprise, violences psychologiques, physiques, harcèlement…On vient questionner ses peurs, ses traumatismes, mais aussi ses envies, ses rêves possibles… Qu’est-ce que j’en fais ? Comment j’avance ? Comment je me recentre sur moi, comment je me priorise ?


Ici, on ne vient pas faire du théâtre pour jouer des personnages, mais se livrer, s’explorer. “Pour se mettre à distance de soi, s’observer, être spectatrice de ce que l’on fait, de qui l’on est, et puis c’est aller chercher dans son cœur, ne pas fabriquer.
“On va chez Mémé !”, voilà comment les femmes qui suivent les ateliers de Delphine Dubreuil, créatrice du concept Mémé MARCELLE, appellent affectueusement l’association poitevine. Une grand-mère, c’est rassurant, c’est enveloppant. Marcelle, c’était la grand-mère paternelle de la fondatrice, victime de violences conjugales, à qui elle a voulu rendre hommage.Mémé MARCELLE : LAURÉATE 2025 du prix de la FONDATION DAPAT à PARIS. fondation qui soutient les structures qui accompagnent les femmes. 5 structures lauréates sur 207 candidatures nationales ! Merci pour cette mise en lumière et le soutien de nos actions auprès des femmes !
du 4 mars au 3 avril 2025 : visitez notre exposition de portraits de femmes parlants : « PILE ou FACE, de vous à moi » au Tiers lieu des Feuillants, 7 rue des feuillants de 10h à 17h du lundi au vendredi –
3 avril 2025 à 18h30 : DÉVERNISSAGE DE L’EXPOSITION avec un cocktail
22 mai 2025 à 18h : 5 entresorts de 10 minutes sur l’affirmation de soi – au tiers lieu des Feuillants.
Visitez notre site internet : mememarcelle.fr